Image Post

Election 2023 : A la recherche d'un vrai père de la nation, des habitants de Goma, Rutshuru, Lubero, Butembo, Walikale et Masisi ont remis la caution au Dr. Denis Mukwege

Longtemps abandonnés à leur triste sort, ils sont venus de Goma, Rutshuru, Lubero, Butembo, Walikale et Masisi à la recherche d’un « Vrai Père de la Nation ».

Une délégation du Nord Kivu composée des associations féminines ; des mouvements de jeunes, des défenseurs des droits humains et des jeunes entrepreneurs, venus de Goma, Rutshuru, Lubero, Butembo, Walikale et Masisi ont participé à la cérémonie de remise de fonds au Prix Nobel de la Paix pour payer sa caution à l’élection présidentielle de décembre 2023.

Cette délégation a exprimé sa joie de voir pour la première fois dans l’histoire de la RDC, une motivation populaire où le peuple s’identifie à un leader charismatique et s’approprie son combat jusqu’à le pousser à être son porte-parole au plus haut sommet de l’état.

Il n’y a plus de doute que la grande mobilisation du peuple congolais autour du Dr Denis Mukwege est un signe de plus qui montre que le peuple congolais, longtemps meurtri et martyrisé, de l’intérieur comme à l’extérieure, est un peuple qui est à la recherche d’un « Vrai père de la Nation », soucieux et capable de sauver sa destinée menacée depuis plus d’un siècle.

Cela fait plus de deux ans jour pour jour que les voix des femmes, jeunes, hommes, s’élèvent de partout à l’intérieur comme à l’extérieure de la RDC pour appeler le Dr Denis Mukwege à relever la RDC, ce grand baobab longtemps endormi et meurtri.

Des centaines de structures ont été créés par des filles et fils de la RDC, ils travaillent d’arrachepied partout, à l’intérieur comme dans la diaspora dans un seul but de montrer leur détermination à porter le Dr Denis Mukwege comme candidat à la présidence de la RDC.

C’est pour la première fois dans l’histoire du Congo que les femmes et les hommes se décident de lancer un appel de fonds afin de contribuer dans leur limite de moyens à la collecte de fonds nécessaires pour payer la caution d’un candidat président.

Ces hommes et femmes cotisent un dollar, mille francs congolais dans le but de faciliter la mobilité du Dr Denis Mukwege et lui permettre de circuler partout en RDC pour rassurer le peuple de la noblesse de son combat et le mobiliser à l’engagement commun dans la défense de la patrie.

Commentaires (Total : 1)

Z
Zigas prince 17/09/2023 04:51:04

Bne suite à lui mais nous apprenons que sa candidature est rejetée

laissez votre commentaire